– Les 100 ans de Nini Theilade

Montage 100 ans nini

Nous souhaitons un très bon anniversaire à Nini qui fête ses 100 ans, en ce lundi 15 juin 2015.

A l’occasion de son anniversaire, l’école Oure Sport & Performing Arts célèbre Nini, légende internationale de la danse.

Aujourd’hui, Nini célèbre son anniversaire entourée de ses proches mais également de visiteurs officiels tel que le maire de Svendborg , Lars Erik Hornemann, qui fera un discours. La journée sera également ponctuée de spectacles de chant et danse dont une représentation par ses anciens élèves. Marie Danielle est à ses côtés pour partager ce moment grâce à la participation des élèves de l’école.

L’académie d’Oure lui rend hommage pendant les mois de juin et juillet en proposant conférences, séminaires et créations chorégraphiques.

Dans les années 1930, Nini Theilade s’est produite sur les plus grandes scènes du monde. Grâce à l’allemand Max Reinhardt, célèbre metteur en scène, elle tourne aux Etats-Unis où le tout Hollywood a été séduit par le talent de la jeune danseuse et sa capacité à combiner différents styles dans son interprétation.

Nini associe tout naturellement la danse classique et la danse moderne ainsi que la danse Indonésienne qu’elle a côtoyée durant son enfance à Java. De par la qualité d’expression de sa danse, Nini est une grande source d’inspiration pour toute une génération de danseurs.

En 1989, Nini Theilade débute son enseignement au sein de l’école Oure Dance Academy. Elle a transmis son savoir jusqu’en Aout 2013.

Plus d’informations : http://www.oure.dk/nini/nini-theilade-100-aar

Haut de la page