Compagnies de Danse

Le Jeune Ballet

companie1

Direction Artistique de Marie-Danielle Grimaud

Fondée en 1979 par Nini Theilade, l’Académie de Ballet est installée depuis 30 ans au cœur du premier arrondissement. Depuis 1989, Marie-Danielle Grimaud a pris la relève et propose depuis une formation pluridisciplinaire en danse classique, danse de caractère, modern jazz, contemporain et danse historique.
Les cours s’adressent aux enfants dès 4 ans et aux adultes de tout niveau. Des classes à horaires aménagés, de la 6e à la terminale, permettent à ceux qui le désirent de préparer leur avenir professionnel dans la danse, au sein de compagnies ou dans l’enseignement.
Le Jeune Ballet de l’Académie propose de faire partager des moments de danse à des associations et est régulièrement invité pour intervenir dans des maisons de retraite, hôpitaux, associations (Téléthon…), centres culturels, ou lors d’événements lyonnais (Foire de Lyon, Festival « A la confluence, on y danse »…).

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser au sein de votre association ou entreprise un spectacle. Nous nous adapterons à l’espace scénique dont vous disposez et à la durée souhaitée pour la représentation.

Le Jeune Ballet
Académie de Ballet
9, petite rue des Feuillants
69001 LYON
04 78 30 56 86
info@academie-ballet.fr

 

JMB CIE

companie2

Direction Artistique Jean-Marie BELMONT

La JMB Cie créée en 2002 par Jean-Marie Belmont, rejoint par Anouk Mialaret, la JMB Cie développe son travail de création autour de trois axes :

  • la danse aujourd’hui et les danses dans l’histoire
  • Les richesses d’une approche pluridisciplinaire, artistique, culturelle
  • le développement de projets et de spectacles pour des lieux et des publics variés

Elle crée les spectacles « Basses Dances et Belle Dance » 2006, « Les Caractères de la danse » 2008, « Musiques de Joye » 2008, « Un Noël Bourguignon » 2008, « Deux Suites d’Airs de Ballet de Muffat » et « Au Fil de la Belle Dance » 2009… Elle travaille avec différents ensembles de musique, comme « les Inventions » de P. Ayrton, « La Fenice » de Jean Tubéry, avec l’Orchestre d’Auvergne et les conservatoires de Chambéry-Aix, Annecy, La Haye, CNSMD Lyon. Elle organise aussi des cours, stages, bals, conférences en danses historiques et contemporaines.

JMB Compagnie
16, cours d’Herbouville
69004 Lyon
04 69 60 03 89
jmb-cie@wanadoo.fr

 

Compagnie HERMINE & SALAMANDRE

Directrice artistique Lilah Jamann
hermineets.canalblog.com

HERMINE et SALAMANDRE est un groupe de danseurs professionnels
L’objectif du groupe est essentiellement de faire connaitre et transmettre les pas et l’ambiance de huit siècles de danse, du Moyen-age au début du XXe siècle.
Depuis plusieurs années, HERMINE et SALAMANDRE propose tout type de prestations : spectacle, bals, animations, conférences, illustrations historiques (films, parcours visites sur sites patrimoniaux, châteaux, muséums,…) et des stages de formation.

Le travail s’appuie sur des manuels de danses, des ouvrages sociologiques et sur l’iconographie.
Le groupe HERMINE et SALAMANDRE vous propose son expérience pour la création d’un événement personnalisé et adapté à vos besoins (danses, chants, théâtre) en collaboration avec d’autres professionnels.

Lilah JAMANN
41 rue SMITH
69002 LYON France
04 72 56 00 45
lilahjamann@yahoo.fr

 

Compagnie « DRÔLE D’ENDROIT POUR UNE CRÉA »

Facebook :Drôle d’endroit pour une créa

L’univers artistique de la compagnie est vaste, à la recherche de formes originales mêlant les genres (danse jazz, classique et contemporaine avec une place particulière accordée au jazz et à la musique).
Les créations de la compagnie « Drôle d’endroit pour une créa » se font avec un noyau fixe de 3 chorégraphes / danseurs. Selon les projets, ils interviennent comme interprètes ou chorégraphes. Plusieurs artistes danseurs ou comédiens les rejoignent selon les créations et les projets.

Drôle d’endroit pour une créa – Franck BOUTCHAKDJIAN
4, rue Paul Bert
69003 LYON
06 60 18 14 16
droledendroitpourunecrea@live.fr

Haut de la page