Le Jeune Ballet

Jeune Ballet

Fondée en 1979 par Nini Theilade, l’Académie de Ballet est installée depuis 30 ans au cœur du premier arrondissement. Depuis 1989, Marie-Danielle Grimaud a pris la relève et propose depuis une formation pluridisciplinaire en danse classique, danse de caractère, modern jazz, contemporain et danse historique.
Les cours s’adressent aux enfants dès 4 ans et aux adultes de tout niveau. Des classes à horaires aménagés, de la 6e à la terminale, permettent à ceux qui le désirent de préparer leur avenir professionnel dans la danse, au sein de compagnies ou dans l’enseignement. Le Jeune Ballet de l’Académie propose de faire partager des moments de danse à des associations et est régulièrement invité pour intervenir dans des maisons de retraite, hôpitaux, associations (Téléthon…), centres culturels, ou lors d’événements lyonnais (Foire de Lyon, Festival « A la confluence, on y danse »…).

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser au sein de votre association ou entreprise un spectacle. Nous nous adapterons à l’espace scénique dont vous disposez et à la durée souhaitée pour la représentation.

 

Présentation du Jeune Ballet de l’Académie de Ballet Nini Theilade

Video 1

 

Concerts du Nouvel An à Chambéry – Jeune Ballet – Janvier 2013

Video 1
Video 2
Video 3
Video 4

 

Concerts du Nouvel An à Chambéry – Jeune Ballet – Janvier 2012

Video 1
Video 2
Video 3

 

Le Jeune Ballet
Académie de Ballet
9, petite rue des Feuillants
69001 LYON
04 78 30 56 86
info@academie-ballet.fr

Haut de la page